Le repas

Quel bavoir fait main selon l'âge et l'occasion ? BCBG BabyCraft BabyGood

 La création indispensable pour le repas de bébé, j’ai nommé le bavoir fait main !

 

 

          S’il y a bien une création que l’on peut offrir en étant sûr que les parents l’utiliseront c’est bien le bavoir fait main. Personnalisé ou non avec le prénom du petit gourmand il sera toujours apprécié et utile.

 

          Savez-vous qu’il existe plusieurs types de bavoir en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant ? Non ? Pas de panique, je vous explique tout !

 

 

Un bavoir fait main pour chaque âge et chaque occasion.

 

En effet, on distingue 5 types de bavoirs différents : 

 

  • Le bavoir naissance : pour le bébé dès la maternité comme l’indique son nom. Il est de taille adaptée et sert que vous allaitiez ou que vous ayez choisi le biberon ;

 

  • Le bavoir épaule : celui-ci est à destination des parents. Avec sa forme particulière qui épouse l’épaule de l’adulte il permet de prévenir les régurgitations de bébé sur les vêtements des adultes ;

 

  • Le bavoir bandana : ce modèle sert quand bébé traverse la dure épreuve des poussées dentaires. Durant cette période il n’est pas rare que bébé se transforme en petit escargot et bave abondamment toute la journée. La tenue de bébé est ainsi sauvée avec ce type de bavoir tout en maintenant l’enfant au sec ;

 

  • Le bavoir de diversification : vous l’aurez deviné il sert quand bébé commence à manger solide. Dans cette période votre tenue est aussi menacée que celle du petit garnement hahaha. Plus long et plus couvrant sur les côtés il limite la casse !

 

  • Le bavoir cantine aussi appelé bavoir maternelle : lors de sa première rentrée scolaire vous devrez fournir un bavoir que l’enfant sera en capacité de mettre et de retirer en totale autonomie. Imaginez sinon le calvaire du personnel encadrant que de devoir lacer 130 bavoirs en 10 minutes hein ! Ce bavoir est donc composé d’un élastique en tour de cou pour garantir l’autonomie du petit gourmand et la sérénité des dames de cantine.

 

 

Quel est le petit (gros) plus du bavoir fait main BCBG me direz-vous ?

 

          Eh bien les amis, LE secret c’est l’éponge ! 

 

          Eh oui, sans vous révéler tous mes secrets (sinon je devrais vous éliminer haha) je peux toutefois vous dire que mon éponge, aussi appelé, éponge velours est dotée d’un fort pouvoir absorbant (assez utile pour un bavoir me direz-vous haha) mais aussi et surtout d’une grande douceur au toucher.

 

          Imaginez-vous bien que bébé va passer beaucoup de temps avec le bavoir autour du cou ! On ne voudrait pas qu’il lui cause des irritations en plus.

 

 

          Vous trouverez donc dans cette partie de la boutique un bavoir fait main qui sera efficace, à votre goût, et unique de par sa personnalisation.

 

 

Maintenant que vous êtes un(e) fin(e) connaisseuse(eur) des bavoirs je vous laisse faire votre shopping.

Go ! 

 

Produit ajouté à votre liste d'envie