Sac à dos

Le sac à dos maternelle personnalisé : votre allié pour la rentrée de votre enfant.

 

 

Ça y est, l’heure de la rentrée en maternelle a sonné ! Votre bébé n’en est bientôt plus un… Bon j’arrête là sinon tu vas y aller de ta petite larmichette.

 

Mais, il s’agit quand même d’une étape importante dans sa vie d’enfant. Qu’il soit impatient ou pas vraiment s’il est un élément à ne pas négliger c’est bien le sac à dos maternelle personnalisé !

 

Pourquoi ? 

 

Pour deux raisons, une officielle et une officieuse… haha. Tu veux les découvrir alors lis la suite !

 

 

Pourquoi choisir un sac à dos maternelle personnalisé ?

 

Ah ah je savais bien que j’avais piqué ta curiosité ! Sans plus tarder, voici donc la raison officieuse !

 

Imagine-toi le jour de la rentrée en maternelle entourée de toutes ses petites têtes blondes dans la cour de récréation quand Horreur !!!! Tu viens de t’apercevoir que ce ne sont pas un mais bien deux enfants qui arborent fièrement le même sac que ton mini… Quelle déception n’est-ce pas ? Avoue-le…

 

Eh bien tout ceci ne serait pas arrivé si tu avais fait le choix d’un sac à dos personnalisé. Oui je sais ça fait mal !

 

Heureusement si tu lis ses lignes c’est que tu as à cœur de ne pas commettre cette erreur : grand bien t’en fasse ! 

 

J’en oubliais presque la raison officielle !

 

C’est bien sûr qu’avec un sac à dos personnalisé les enseignants et encadrants ne risquent pas de glisser le cahier de Paul dans le sac de Jules ou pire encore de se tromper de sac pour remettre le doudou après la sieste et ainsi te faire passer une sale nuit . Les vraies comprendront…

 

Mais maintenant que tu es convaincue, tu te demandes comment bien le choisir… c’est pertinent. Alors lis la suite pour découvrir mes conseils.

 

 

Comment bien choisir son sac à dos maternelle personnalisé ?

 

Afin de choisir ton sac à dos en pleine conscience, j’attire ton attention sur 4 aspects.

 

La matière

 

On le sait, un sac d’enfant va être « malmené » ! Donc on évite les matières fragiles telles que la double gaze ou encore la popeline de coton (très fin et transparent). On favorise plutôt le coton, le lin, le velours ou bien encore la bâchette (coton épais aussi appelé toile à transat). 

 

Choisis également des matières faciles d’entretien car oui tu vas devoir le laver après qu’il est atterri dans une flaque dos à la récré. On ne dira pas qu’il a servi de poteau de but (oui je suis maman d’un petit gars vous l’aurez compris).

Évite le simili cuir car il passe difficilement en machine à laver et je pense que tu n’as pas envie de le laver à la main… je me trompe ?! ;)

 

Le motif

 

Si tu veux que ton enfant garde son sac à dos sur le long terme je te conseille de choisir un motif qui ne fasse pas trop bébé. Eh oui, difficile à 5ans et demi (oui à cet âge-là la demi-année c’est important) d’arborer fièrement son sac à dos motif « Winnie l’ourson » dans la cour de récré.

 

La taille

 

Le sac doit être de bonne taille car il doit tout de même contenir un cahier petit format, une gourde, le goûter (selon les écoles), un bavoir, un change complet (pour la petite section) et les célèbres doudous et tétines bien sûr !

 

Les bretelles

 

Oui on y pense rarement mais c’est pourtant super important qu’elles soient réglables pour suivre la croissance de votre enfant. Faites également attention à leur largeur pour qu’elles tiennent bien sur l’épaules sans pour autant gêner ses mouvements.

 

Voilà, maintenant il ne te reste plus qu’à choisir ou composer le tien ! 

Produit ajouté à votre liste d'envie