Le bain

Choisir une cape de bain pour offrir un cadeau naissance utile ! BCBG

L’accessoire de bain pour bébé : le cadeau naissance utile par excellence. 

 

          On boude souvent ce genre d’accessoires car ils sont peut-être moins sexy qu’un doudou ou qu’une gigoteuse pourtant c’est le cadeau naissance utile qui accompagne l’enfant durant de nombreuses années.

 

          Entre les capes de bain personnalisées, les panières pour ranger la table à langer et les trousses de toilette vous n’aurez que l’embarras du choix. 

 

  

Vous souhaitez un cadeau naissance utile ? Pourquoi préférer une cape de bain plutôt qu’une serviette ?

 

          Dès la maternité elle sera inscrite sur la liste des affaires à prévoir. La capuche sert à maintenir la température corporelle de bébé et notamment en évitant la déperdition de chaleur de bébé par la tête.

 

          En effet, les premières semaines le nourrisson ne sait pas thermoréguler (réguler la température de son corps). C’est d’ailleurs pour cela que l’on demande aussi sur la liste de maternité : gilet de laine, bonnet et chaussons. Les extrémités sont sources de perte de température d’où une surveillance accrue de ses zones.

 

 

Mes 3 conseils avertis pour bien choisir votre cape de bain.

 

1.     La taille : 

 

Eh oui, la taille compte ici haha (je m’égare) ! Ça parait évident mais plus vous choisirez une grande cape de bain plus elle servira longtemps !

 

Selon les marques ou les créatrices on trouve toutes les dimensions ! Attention donc lors de vos achats à bien regarder les dimensions indiquées. En général, on considère 70x70cm de 0 à 12 mois et 1mx1m jusqu’à 36 mois. Les valeurs sont bien sûr indicatives. Mon fils à 4 ans et ce sert encore de la sienne (1m).

 

2.     La matière :

 

          Privilégiez l’éponge velours pour son toucher « velours » donc, qui est vraiment ultra douce et non irritante pour la peau fragile de bébé.

Astuce pour essayer bébé s’il a la peau fragile : tamponnez la cape sur son corps plutôt que de frotter. Bébé vous remerciera !

 

          Limitez les modèles avec du tissu épais sur l’autre face car cela limite la respirabilité et empêche l’éponge de bien sécher convenablement et rapidement : source de développement de germes.

De plus, les parents « devront » la repasser et croyez-moi ils ont déjà bien assez à faire ! haha

 

3.     Les qualités de la matière :

 

          Comme pour à peu près tout dans la vie il y a éponge et éponge ! Choisissez préférentiellement des matières respectueuses de la peau de bébé et de la planète.

 

          Privilégiez des matières certifiées (tels que Oeko-Tex ou Gots) qui garantissent l’absence de substances nocives.

 

 

Si vous voulez un cadeau naissance utile : la cape de bain est idéale si vous la sélectionnez selon les 3 critères suivants : une bonne taille, une éponge de qualité pour son absorption et sa douceur et des matières éco responsables.

 

Maintenant que vous êtes incollable sur les capes de bain choisissez ou composez la vôtre !

 

 

Produit ajouté à votre liste d'envie