En tant que parents s’il est une joie que l’on découvre bien assez vite c’est celle des lessives… Oui je sais tout ça n’est pas très glamour ! Et pourtant cela devient vite notre pain quotidien. Et après les bodys et pyjamas, devine l’article que l’on nettoie le plus … les bavoirs !
Tu peux donc offrir un bavoir l’esprit tranquille car même si les parents en possèdent déjà ils découvriront vite qu’ils n’en avaient pas prévu assez ! Parole de maman.
Imagine toi recevoir une photo de Mini commençant la diversification alimentaire (le fait de passer aux aliments solides) en arborant ton joli bavoir personnalisé au cou. Quelle satisfaction non ?
Reste maintenant à faire ton choix de matières car oui il existe de nombreuses matières possibles pour composer votre bavoir : coton ou double gaze ? éponge de coton ou de bambou ? Personnellement j’ai choisi : le coton et l’éponge de coton biologique. Mais pourquoi ?
Le coton certifié sans substances nocives.
J’ai choisi du coton car il est plus résistant que la double gaze et autant dire que oui le bavoir va être mis à rude épreuve. Je l’ai choisi certifié sans substances nocives (Oeko Tex) car l’enfant va passer pas mal de temps avec ses matières au contact de sa peau.
L’éponge de coton biologique.
J’ai sélectionné de l’éponge de coton biologique plutôt que de l’éponge de bambou car le procédé de transformation de la fibre de bambou en viscose nécessite l’utilisation de nombreuses substances chimiques. Je souhaite bannir de mes créations ce genre de matières afin de garantir une sécurité maximale aux jeunes parents.
Maintenant, il ne te reste plus qu’à choisir le motif de ton bavoir personnalisé et d’y ajouter le prénom de l’enfant pour le rendre unique.