Sous-catégories
-
Cape de bain
La cape de bain personnalisable : le choix d’un cadeau utile et durable.
Vous allez devenir parents ou vous avez quelqu’un dans votre entourage qui va le devenir prochainement ?
Vous êtes à la recherche d’un cadeau qui soit à la fois utile et durable mais sans oublier le côté esthétique ? Alors j’ai ce qu’il vous faut : la cape de bain personnalisable.
Je vous explique tout de suite pourquoi c’est un choix judicieux.
Pourquoi choisir une cape de bain personnalisable plutôt qu’une serviette de toilette ?
La cape de bain est munie d’une capuche. Ça peut vous paraitre anodin ou sans importance mais il n’en est rien. C’est peut-être un détail pour vous mais en vrai ça peut faire beaucoup ! (Tu as la réf !).
En effet, les nourrissons lors de leur venue au monde n’arrivent pas à réguler correctement leur température corporelle. Cela s’appelle la thermorégulation.
Et ils perdent principalement leur chaleur par leurs extrémités : mains, pieds et bien sûr leur tête… Tu vois où je t’emmène ?!
C’est pourquoi on leur fait porter un bonnet dès la salle de naissance !
Tu imagines bien que lors de sa sortie du bain c’est la même chose et c’est pour cela qu’il est important de bien leur couvrir la tête. D’où l’importance de la capuche sur les capes de bain !
Oui mais ce n’est pas tout…
Une cape de bain personnalisable c’est bien mais si elle est éco-responsable c’est encore mieux !
Pourquoi j’attire ton attention sur ce point ? Parce qu’à la sortie de son bain, bébé est nu (oui je sais c’est une évidence !) mais ce que je voulais dire par là c’est que sa peau est, plus que d’habitude, vulnérable à ce moment-là. D’où l’importance de bien choisir les matières qui composent sa sortie de bain.
C’est pour cela que j’ai choisi une éponge composée de 90% de coton d’origine biologique ! Car je souhaite que les jeunes parents soient rassurés du matériel qu’ils utilisent pour prendre soin de leur nouveau-né.
Maintenant que tu convaincu(e) concernant la cape de bain personnalisable, il ne te reste plus qu’à choisir ou composer la tienne juste en dessous. Prêt(e) ?
Sélectionne un tissu, un biais (bordure de la cape), ajoute une broderie et le tour est joué !
-
Débarbouillettes
Les débarbouillettes BCBG : ton allié pour la toilette de ton bambin !
Vous avez à cœur de soutenir l’autonomie de votre bambin ? Il demande à se laver tout seul comme un grand ? Oui, mais voilà les gants adultes ne sont pas adaptés, il n’arrive pas à le garder en main et cela l’énerve ! Fini les crises de larmes, j’ai la solution idéale : les débarbouillettes !
Pourquoi choisir les débarbouillettes BCBG ?
Cette création je l’ai conçu en tant que maman pour répondre aux mêmes besoins que les vôtres. J’ai eu à souhait de proposer une solution à mon fils pour satisfaire son besoin d’autonomie et de faire « tout seul comme un grand ».
Sa taille est parfaitement adaptée à leurs petites mains : ni trop petite, ni trop grande pour que leurs mains le tiennent sans difficultés. Grâce à ces gants débarbouillettes il peut se savonner seul sans avoir besoin d’utiliser des gels douches pas très écolos.
Les petites oreilles ajoutent une touche rigolotes et ludiques à cette étape.
Un gant débarbouillant oui mais éco-responsable c’est mieux !
L’éponge au dos des débarbouillettes est une éponge de coton biologique. Car oui j’ai à cœur de vous proposer des créations « propres » ! D’autant plus que ce gant va être en contact direct avec la peau et les muqueuses de votre chérubin. Alors, soyez tranquille même si le gens fini à la bouche (oui oui ça sent le vécu) !
L’éponge bio est certifiée sans substances nocives (GOTS) pour vous et pour la planète !
Vous pouvez assortir son gant à sa cape de bain ou bien encore à sa trousse de toilette pour lui composer un joli set de bain.
-
Lingettes bébés
Le coton lavable : votre geste quotidien pour la planète.
Une femme utiliserait en moyenne 6 cotons par jour pour se démaquiller. Si ça ne te parait pas impressionnant comme ça, dis-toi qu’à la semaine cela représente 42, au mois 180 et à l’année…2160 ! Tu l’imagines la pile de plus de 2000 cotons !!!!
Cela est loin d’être anodin surtout si on applique ce chiffre à toutes les femmes du monde ! Le coton lavable apparait dès lors comme une solution pour mettre ta pierre à l’édifice.
Oui mais voilà, il existe tellement de variantes possibles que tu es perdue, n’est-ce pas ? Je vais essayer d’éclairer ta lanterne !
En termes de coton lavable il existe deux écoles : coton VS bambou.
Alors tout le monde a sa préférence et chacun prêche pour sa paroisse. Certains pensent que le bambou est plus écologique que le coton mais ont-ils raison ?
Commençons par le bambou.
Cette plante se retrouve principalement en Chine. Elle se cultive rapidement et nécessite peu d’intervention de la part de l’homme, aucun usage de pesticides et peu de ressources telle que l’eau. Très écolo donc !
Cependant il faut distinguer la fibre de bambou issu directement de la plante (non utilisable à cet état) et les fibres de bambou (viscose de bambou) que l’on trouve généralement dans le commerce qui est appelé par abus de langage « éponge bambou ».
C’est le processus de transformation de la fibre de bambou en viscose de bambou qui rend cette fibre cultivée « écologiquement » en viscose de bambou qui ne l’est plus du tout !
La soude caustique, le sulfure de carbone, l’hydroxyde de sodium et l’acide sulfurique sont utilisés lors de ce processus. Pas besoin de ressortir vos cours de chimie pour comprendre que c’est tout sauf écologique…
Regardons maintenant du côté du coton.
C’est également une plante, qui est principalement cultivé en Chine et en Inde. Elle nécessite 4 fois plus d’eau que le bambou pour sa culture et elle peut nécessiter l’utilisation de pesticides. Pas top à l’ère actuelle ou nous essayons de préserver toutes nos ressources.
La fibre de coton appelée cellulose est, en revanche, obtenue naturellement à base de la fleur de coton.
Bien me direz-vous ! Oui mais voilà, pour blanchir cette fibre on utilise du chlore. Ce blanchiment produit de la dioxine qui a un impact écologique catastrophique !
Je te vois d’ici froncer les sourcils et te dire… Peste ou choléra mais alors que choisir ????
La solution que tu cherches se trouve dans le coton BIO !
Ahhh ouf tu as cru que j’allais te laisser en plan comme ça ! Mais non !
Contrairement au coton traditionnel, le coton Bio est cultivé sans pesticides et il consomme deux fois moins d’eau.
Sa transformation ne nécessite ni chlore ni autres produits chimiques tels que les métaux lourds lors de son processus de fabrication.
Parmi ces nombreux avantages, le coton biologique est :
- hypoallergénique (peu allergisant),
- Doux et confortable,
- Facile d'entretien et hygiénique.
·
Tu l’auras compris c’est la matière que j’ai choisie pour le coton lavable que je propose en boutique. Alors je te laisse choisir ou composer ton jeu de cotons lavables.
-
Panières de rangement
Les panières de rangement bébé : le secret des mamans organisées.
Vous allez bientôt devenir maman et vous commencez à préparer sa petite chambre ? Je préfère vous prévenir tout de suite que la table à langer va bientôt devenir un point de rendez-vous régulier entre bébé et vous. Alors afin de vivre ses moments sereinement autant organiser ce coin au mieux non ?!
Et pour ce faire quoi de mieux que les panières de rangement bébé !
Les panières de rangement bébé : le top pour un plan à langer organisé.
S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d’accord concernant les bébés c’est que lorsqu’ils sont sur la table à langer il ne faut pas les lâcher. Au sens littéral du terme ! Il faut toujours avoir une main sur leur corps pour éviter qu’il ne roule sur le côté et qu’un accident n’arrive.
Oui mais on est d’accord que ce n’est pas toujours évident. La fatigue s’installe dès fois et nos gestes sont moins sûrs ! Qui n’a pas pesté en se rendant compte que le paquet de couches était vide et que celui de réserve était hors de portée…
C’est pour cela qu’il faut toujours tout avoir à portée de mains sur la table à langer : couches, lingettes ou coton, produits de soin…
C’est pour cela que j’ai conçu les panières de rangement bébé ! Avec elles tu vois tout de suite ce qu’il pourrait te manquer et tu anticipes avant de commencer à déshabiller bébé et d’être prise au dépourvu !
Les trois tailles de panières de rangement bébé disponibles.
Afin de pouvoir t’organiser au mieux, je te propose 3 modèles différents pour des utilisations spécifiques.
Taille S : pour les cotons ou lingettes lavables.
Elle mesure environ : 12x12cm et 16cm de hauteur. Tu pourras disposer aisément la totalité des lingettes lavables dont tu as besoin pour changer bébé.
Taille M : pour les produits de soin.
Elle mesure environ : 15x15cm et 19cm de hauteur. Les produits de soin tels que le liniment, la crème pour les érythèmes fessiers, l’eau micellaire spéciale bébé, etc… y trouveront facilement leur place.
Taille L : pour les couches.
Elle mesure environ : 23x16cm et 24cm de hauteur. Un paquet entier de couches (jusqu’à la taille 5 en pull up) y rentre sans aucun souci.
Maintenant que tu sais tout, il ne te reste plus qu’à choisir la taille qui te convient, ou le trio si tu veux le combo complet !
-
Trousse de toilette
La trousse de toilette bébé personnalisable :
le cadeau qui suivra votre mini durant de nombreuses années.
Tu as un cadeau de naissance à faire ? Tu voudrais sortir du traditionnel doudou ? Tu souhaites offrir un cadeau qui soit à la fois original, personnalisé et qui va durer ? Si tu as répondu oui à une ou plusieurs de ses questions alors la trousse de toilette bébé personnalisable va te combler.
La trousse de toilette bébé personnalisable : l’indispensable souvent oublié des listes de naissances.
Dès la maternité, il sera utile aux jeunes parents pour y ranger toutes les petites affaires de toilette de bébé.
Plus tard, il trouvera sa place aisément dans le sac à langer ou la valise des vacances.
Dans quelques années il aura toujours sa petite séquence émotion devant sa jolie trousse offerte par Tata… Alors que les traditionnels doudous seront depuis bien longtemps remisés au placard ! Et toc ! Avoue que tu as souri un instant ?! ;)
Mes conseils pour bien choisir ta trousse de toilette bébé personnalisable.
Afin que cette trousse accompagne le mini durant de nombreuses années et qu’il en soit toujours fière je vous conseille de choisir un tissu qui ne fasse pas trop bébé. Oui, imagine une trousse « ourson » à 15 ans ? Non on est d’accord ça ne va pas le faire !
La petite touche qui finira de parfaire ce vanity ? Le prénom bien sûr ! Que tu choisisses un modèle sur stock ou sur commande tu peux y ajouter son prénom afin qu’elle soit unique !
Maintenant, il ne te reste qu’à faire ton choix parmi toutes les associations de tissus disponibles ! Eh oui, personne n’a dit que ce serait facile haha !