Tout a commencé en 2017…

Enceinte jusqu’au cou, je me baladais dans les allées d’une grande enseigne de puériculture à la recherche de LA décoration pour la chambre de mon fils… sans y trouver mon bonheur. 

 

Je ne pense pas particulièrement être quelqu’un de difficile pourtant (Quoique, mon mari ne dirait peut-être pas la même chose finalement 🤣). Mais, en revanche quand j’ai une idée en tête j’ai du mal à lâcher. 

 

Soyons réaliste, je suis têtue !

 

Donc, comme dit le fameux dicton « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » ; je me suis mis en tête de lui confectionner une housse de cousin. Jusque-là rien de fou me direz-vous ! Mais, ce que vous ignorez c’est que : je n’avais jamais cousu de ma vie !

 

Ma belle-mère m’a prêté sa petite machine à coudre en m’expliquant les rudiments : enfilage du fil, réglage des tensions, etc… Et me voilà parti au magasin de tissus le plus proche ! Un monde nouveau s’ouvrait à moi !!! Le début de la fin de mon compte en banque 😅!!!

 

Ah oui je ne vous ai pas dit aussi, je suis une acharnée chronique : pas moyen pour moi de laisser tomber tant que je n’ai pas réussi quelque chose. Têtue un jour, têtue toujours !

 

J’ai donc écumé tout YouTube et tous les tutos possibles pour réaliser la housse de coussin en question mais pas seulement… Impossible de ne pas lui faire un tour de lit assorti, sa gigoteuse puis la housse de matelas à langer, etc… Plus moyen de m’arrêter !!! J’étais tombé dans la marmite !

 

Le début de BCBG

            En parallèle de mon activité de commerciale, j’ai continué à coudre et j’ai commencé à vendre en ligne dès 2019.

 

Persuadée que je n’étais pas la seule à vouloir quelque chose d’unique pour mon enfant, j’ai développé toute une gamme de créations pour répondre aux différents besoins des jeunes parents : pochette de change nomade, protège carnet de santé, tapis de change, sac à langer, etc...  Puis, le sac à dos pour la maternelle qui deviendra très vite mon best-seller.

 

            Mon but est de concevoir des créations faciles d’utilisation et d’entretien. BCBG ce sont des créations conçues par une maman à l’épreuve des enfants et pour le plus grand plaisir des parents.

Pourquoi choisir BCBG ? Pour ses valeurs !

J’ai choisi de créer une marque qui répondent à tous vos critères de jeunes parents sans transiger sur l’esthétisme et la qualité. 

 

Toutes mes matières premières sont Oeko Tex. C’est quoi ce label ? C’est la garantie de tissus sans substances nocives. 

 

Mes créations répondent aux normes CE en vigueur : 

EN 71-1 : 2014 + A1 : 2018 et EN 71-2 : 2020 pour les cubes d’éveil, doudou étiquettes et anneaux de dentition et 

EN 12586 : 2007 + A1 : 2011 pour les attaches tétines.

 

            De plus, je travaille en étroite collaboration avec des professionnels de la petite enfance pour m’assurer qu’au-delà de la sécurité, mes créations représentent un intérêt sensoriel pour les bébés selon l’inspiration Montessori.

 

            Je me suis également entourée d’un petit groupe de mamans qui sont devenues mes ambassadrices et qui m’aident à développer mes prototypes avant de vous les proposer à la vente. "Deux têtes valent mieux qu’une" dit-on ! Alors à 6, cela permet de confronter sa création à des mamans qui testent aussi le produit dans la vraie vie et me font des retours d’une grande richesse afin qu’il réponde réellement au besoin du plus grand nombre.

 

Fille d’un père chef de cuisine et d’une mère gouvernante, la rigueur fait partie de mon éducation. J’apporte donc une attention particulière à la qualité de mes finitions afin qu’elles soient parfaites et durables

 

Je conçois également mes propres patrons donc tous mes modèles sont uniques.

Et cerise sur le gâteau toutes sont 100% personnalisées car c’est vous qui choisissez tous les détails de la création pour qu’elle devienne la vôtre : couleur des tissus, de la police et du fil de broderie, couleur des élastiques, etc… 

 

 

 

D’ailleurs, si vous avez une idée de création qui pourrait vous faciliter la vie (et celle d’autres parents peut-être), que vous n’avez pas trouvé dans ma boutique et que vous voudriez qu’on en parle, ce serait avec un immense plaisir 🥰. J’adore les challenges 😉 !

 

 Je vous invite à me contacter par le biais du formulaire de contact ou par les réseaux sociaux (juste en dessous).

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Produit ajouté à votre liste d'envie