À partir de 2 mois, bébé a la capacité de saisir un jouet. Le développement de sa motricité fine commence donc par la préhension (le fait d’apprendre à saisir un objet). Le fait de stimuler la préhension chez bébé lui permet de développer les petits muscles de ses mains et de gagner en précision.
Sans vouloir faire de ton mini un petit surdoué, tu as à cœur de lui proposer le meilleur pour l’aider à développer ses sens. Bien sûr, les grandes enseignes proposent des jouets adaptés mais si tu préfères les jouets artisanaux alors tu es au bon endroit. Et je vais t’expliquer pourquoi !
Pourquoi le cube BCBG est le jouet parfait pour l’éveil bébé ? Pour deux raisons principales : son intérêt pédagogique et sa sécurité garantie.
Ben oui je sais, ça parait être la base mais ce n’est pas si évident ! Entre son envie de faire quelque chose de beau et d’attrayant, de commercialement abordable, le choix des matières etc… dur dur de tout faire correspondre.
J’ai donc fait le choix de me faire accompagner par des professionnelles de la petite enfance. Elles m’aident dans le développement de mes prototypes, me conseillent et soumettent les créations aux enfants pour voir s’ils interagissent avec intérêt avant toute commercialisation.
Acheter un jouet fait main pour l’éveil de bébé c’est prendre une belle décision. Toutefois, j’attire ton attention sur le fait que cela peut aussi représenter un risque.
Pourquoi ? Parce que sans tests réalisés en laboratoires, le jouet peut représenter un risque. Une couture pourrait se rompre ou un ruban pourrait être avalé par bébé. C’est pourquoi il est important de choisir un cube répondant aux normes CE en vigueur.
Comment faire pour savoir si un jouet répond à ses normes ? C’est très facile : le logo CE doit se trouver apposer sur le jouet lui-même ou sur son emballage.
Maintenant que tu es calé sur le cube d’éveil, je te propose de choisir ou de composer le tien !