Nid d'ange de BCBG BabyCraft BabyGood

Filtrer par

Prix

Prix

  • 63,00 € - 96,00 €

nid d ange

Le nid d’ange : un cadeau original fait main aux multiples fonctions.

Dès la maternité le nid d’ange te sera demandé.

En effet, il a deux fonctions principales : rassurer bébé et l’aider à thermoréguler (réguler sa température corporelle lui-même).

Son utilisation est très simple et je t’assure que les parents te remercieront vivement d’avoir contribué à apaiser bébé. Lis jusqu’à la fin pour découvrir une petite astuce supplémentaire.

Comme je te l’expliquais juste avant, le nid d’ange a deux fonctions principales durant les premiers jours de vie de bébé dont le fait de le rassurer.

Mais comment ?
Eh bien c’est relativement simple.

Dans le ventre de la maman le bébé est contenu (à l’étroit même sur la fin de la grossesse 😆) et cette situation lui ai familière. Puis, tout à coup il se retrouve « dehors » et cette situation est nouvelle pour lui. Le fait de ne plus se sentir contenu le stress.

C’est là qu’intervient le nid d’ange ! Ce genre de petit sac de couchage, du fait de son pliage, limite les mouvements de bébé. Un peu comme si bébé était emmailloté. Cette situation lui rappelle les sensations in-utéro et l’apaise.

Lors de ses premières semaines de vie, le corps de bébé ne sait pas s’auto réguler seul. Son corps n’est pas encore « équipé » pour conserver son corps constamment à 37 degrés.

Le nid d’ange aide bébé à conserver sa chaleur car il est replié sur lui-même. Ses extrémités (mains et pieds) sont à l’intérieur du petit sac de couchage et la déperdition de chaleur est ainsi limitée.

De plus, il permet aussi une transition bras-couffin sans accro ! Non négligeable n’est-ce pas ?! Eh oui quoi de plus frustrant de bercer bébé dans ses bras ; de le sentir rejoindre morphée ; puis de le voir se réveiller dès que tu le poses dans son berceau ?! Rien on est bien d’accord ! Le nid d’ange permet de faire cette transition en douceur. Il « suffit » de bercer bébé dans tes bras mais quand il est déjà emmailloté dans le nid d’ange. Comme ça, au moment de le poser dans son lit il ne sent pas une différence de température qui cause son réveil. Ne me remercie pas ! ha ha

Et petit bonus, ce nid d’ange se converti en couverture par la suite pour accompagner bébé lors de ses escapades en voiture, en cosy, en poussette, etc… car oui j’ai à cœur de te proposer des créations qui durent et te soient utiles longtemps.

Maintenant que tu connais toutes les fonctions du nid d’ange, je t’invite à choisir ou composer le tien juste en dessous.

Filtres actifs