Tapis d'éveil
Le tapis d’éveil sensoriel : 3 bonnes raisons d’en offrir un aux jeunes parents.
Dès les premiers jours de sa vie bébé sera heureux d’évoluer sur un tapis d’éveil sensoriel fait main. Vous avez la possibilité de le composer vous-même pour qu’il soit accordé à votre déco ou à votre thème. Mais au-delà de l’esthétisme, voici 3 excellentes raisons de s’en offrir ou de s’en faire offrir un.
Un tapis d’éveil sensoriel pour limiter le risque de chutes.
Oui, on ne le dira jamais assez mais c’est le risque domestique numéro 1. Bébé aussi petit soit-il est un petit rapide. Une seconde d’inattention et c’est le drame. Loin de moi l’idée de vous faire peur mais c’est une réalité. Alors vive le tapis d’éveil pour déposer bébé.
De plus, il isole du sol (froid) et son moelleux permet d’amortir ses premières expériences de motricité.
Prévenir les risques de tête plate chez le nourrisson grâce au tapis d’éveil sensoriel.
Le tapis permet à bébé de tourner la tête facilement contrairement au transat. Cela limite les risques de tête plate. De plus, il permet aussi les mouvements de bassin et entrainer bébé à la motricité.
Un tapis d’éveil sensoriel pour développer la curiosité et la motricité de bébé.
Le fait que le tapis soit au sol permet à bébé de partir explorer librement et donc stimuler sa curiosité. En cas de besoin (stress ou fatigue par exemple) il peut revenir sur son tapis avec ses jouets pour se reposer et se rassurer.
Maintenant tu es incollable sur les tapis d’éveil je t’invite à composer le tien parmi des centaines de combinaisons possibles.